Cours particuliers d'espagnol

Votre enfant n’est pas fan de cette matière ? Vous ne l’étiez pas non plus ? Vous réalisez à présent l’importance de cette langue ? Eh bien, sachez qu’il n’est pas trop tard ! Il est toujours temps de prendre (ou d’offrir à votre enfant en guise de soutien scolaire) des cours particuliers ou de suivre une formation afin de vous initier et vous perfectionner grâce à Diane !

Pourquoi apprendre l’espagnol ?

Savoir se débrouiller voire maîtriser la langue de Cervantès pour :

Profiter pleinement d’une ambiance, d’un mode de vie ô combien sympathiques !

Se balader le long de la baie de la Concha à Saint Sébastien, visiter la vieille ville, gravir le mont Igeldo et surtout… communiquer avec les locaux ! Tout particulièrement à Bilbao, les gens y sont vraiment agréables – et puis, ne manquez pas l’incontournable Guggenheim !

La proximité - surtout quand on vit dans les Landes !

Saint Sébastien est à seulement 1h de Capbreton. Le désert des Bardenas à 3h, l’Aragon (et ses fabuleuses randonnées à pied, ou en mode canyoning) à 4h30…

Les liens économiques et commerciaux avec la France

On le parle dans 30 pays !

Parce que « Le monde devient polyglotte et l’arabe et l’espagnol sont les langues du futur » (David Grabbol)

Pour partir en Amérique latine

En vacances, trip surf ou pour y vivre et y travailler. On parle espagnol : en Argentine, Bolivie, Colombie, République dominicaine, Equateur, Uruguay, au Chili, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Salvador, Venezuela, à Cuba et Porto Rico.

Pour réussir aux Etats-Unis

Les États-Unis est le deuxième pays où l’espagnol est le plus parlé ! Un rapport indique que d’ici à 2050 les États-Unis pourraient être le pays comptant le plus d’hispanophones, devant le Mexique et l’Espagne.

Pour la culture, l’art espagnol

Picasso, Dalí, Goya, Miró… Au cinéma : Pedro Almodóvar, Carlos Saura… La liste est longue !

Parce que c’est (relativement) facile !

Bon, l’espagnol est sacrément proche du français tout de même. Le vocabulaire et la structure des phrases sont assez similaires. La prononciation est plutôt aisée. Attention tout de même à la grammaire et surtout à la conjugaison… - un peu ardues parfois ! Rien d’insurmontable malgré tout !